Informations spécialisées
Informations spécialisées

DIVERSO – l'union fait la force

Diverso- gemeinsam stark: Bild
Le court métrage Diverso – l’union fait la force de la Croix-Rouge suisse (CRS) entend en particulier sensibiliser les membres des sections à la nécessité de prendre en compte la popu-lation issue de la migration dans leurs activités de bénévolat et leurs offres. Le film présente des migrants qui participent aux cours ou s’engagent en tant que samaritains ainsi que des sections collaborant avec des organisations actives dans le domaine de la migration. Enfin, on découvre comment fonctionne l’interprétation interculturelle avec des participants allophones. Grâce à sa proximité avec les protagonistes et les situations très parlantes qu’il présente, le film convient à des débats sur la diversité lors de formations ou de séances d’information des sections de samaritains, ou comme source d’inspiration pour des applications pratiques. Il peut également être utilisé par des organisations tierces pour sensibiliser un public ou engager la discussion sur l’ouverture transculturelle.

Le court métrage Diverso – l’union fait la force de la Croix-Rouge suisse (CRS) entend en particulier sensibiliser les membres des sections à la nécessité de prendre en compte la popu-lation issue de la migration dans leurs activités de bénévolat et leurs offres. Le film présente des migrants qui participent aux cours ou s’engagent en tant que samaritains ainsi que des sections collaborant avec des organisations actives dans le domaine de la migration. Enfin, on découvre comment fonctionne l’interprétation interculturelle avec des participants allophones.

Grâce à sa proximité avec les protagonistes et les situations très parlantes qu’il présente, le film convient à des débats sur la diversité lors de formations ou de séances d’information des sections de samaritains, ou comme source d’inspiration pour des applications pratiques. Il peut également être utilisé par des organisations tierces pour sensibiliser un public ou engager la discussion sur l’ouverture transculturelle.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations publiques
L'aide aux victimes en Suisse

L’aide aux victimes vous aide par exemple dans les cas de : menance, violence au sein de la familie, violence domestique, dommage corporel, traite des êtres humains, vol avec violence, harcèlement sexuel, abus sexuel, harcèlement, meutre, viol, accident de…

4 langues
Informations publiques
Brava

Nous avons toutes et tous droit à une vie sans violence. Il existe des moyens pour se protéger de la violence !Nous vous conseillons et vous apportons notre soutien. Brava peut vous aider * Nous vous proposons une consultation gratuite avec une profession…

11 langues
Informations spécialisées

Ce set facilite les discussions sur le thème du racisme et des discriminations. Les cartes d’animation ont été développées avec la participation d’animatrices et animateurs de différentes origines. Au verso des cartes, les textes proposent des informations…

2 langues
Informations spécialisées
Accompagner un enfant malade - Renforcer les compétences en santé

Le set « Accompagner un enfant malade – renforcer les compétences en santé » soutient les parents et les proches pour soigner un enfant malade de façon compétente. Ce set contient un photolangage avec des informations importantes sur les maladies d’enfance…

1 langue