Informations publiques
Informations publiques

DRY JANUARY.ch

Un mois sans alcool. Relève le défi avec nous !

Titelbild DryJ FR
Le Dry January est un mouvement mondial de millions de personnes qui s’accordent un mois de janvier sans alcool. Le concept nous vient de l’organisation à but non lucratif britannique Alcohol Change UK. Il est lancé en Suisse par une vaste alliance d’organisations et est financé par l’Office fédéral de la santé publique. A partir du 1er janvier 2022 et pendant un mois, les professionnel-le-s et les institutions des addictions ainsi que les hôpitaux universitaires s’unissent pour promouvoir ce défi de promotion de la santé et invitent le public à réfléchir au rapport à l’alcool sur les plans individuel et collectif. Plus d'informations sur le lien vers le site web de Dry January.

Le Dry January est un mouvement mondial de millions de personnes qui s’accordent un mois de janvier sans alcool.

Le concept nous vient de l’organisation à but non lucratif britannique Alcohol Change UK. Il est lancé en Suisse par une vaste alliance d’organisations et est financé par l’Office fédéral de la santé publique.

A partir du 1er janvier 2022 et pendant un mois, les professionnel-le-s et les institutions des addictions ainsi que les hôpitaux universitaires s’unissent pour promouvoir ce défi de promotion de la santé et invitent le public à réfléchir au rapport à l’alcool sur les plans individuel et collectif.

Plus d'informations sur le lien vers le site web de Dry January.

Aussi intéressant

Informations publiques
ready4life

ready4life est une application de coaching (appli) destinée à promouvoir l'acquisition des compétences de vie. Cela inclut, par exemple, la gestion du stress et d'Internet, la consolidation des compétences sociales ainsi que la capacité à résister à la con…

3 langues
Informations publiques
Alcool Cannabis Nicotine

Cette brochure décrit comment les parents peuvent trouver une approche utile du thème de la consommation de substances psychoactives chez les jeunes. Elle répond à des questions telles que - Mon enfant ne consomme pas de substances addictives. Que faire p…

14 langues