Informations spécialisées
Informations spécialisées

SPIRIT - SCALING-UP PSYCHOLOGICAL INTERVENTIONS IN REFUGEES IN SWITZERLAND

Les personnes issues du domaine de l’asile nécessitent souvent un soutien psychosocial, cependant l’offre en la matière reste largement insuffisante en Suisse.

Titelbild SPIRIT - SCALING-UP PSYCHOLOGICAL INTERVENTIONS IN REFUGEES IN SWITZERLAND
Le projet SPIRIT a pour objectif d’améliorer la résilience des personnes réfugiées ainsi que de leur permettre un accès équitable aux services de santé adéquats. QUELS SONT LES OBJECTIFS DE SPIRIT? L’objectif central de SPIRIT est de réduire la charge mentale et le niveau de stress des réfugié·e·s. L’amélioration de la santé mentale et de la résilience de ces personnes vise à leur permettre d’agir de manière autodéterminée et autonome dans la société d’accueil et à améliorer leur intégration.

Le projet SPIRIT a pour objectif d’améliorer la résilience des personnes réfugiées ainsi que de leur permettre un accès équitable aux services de santé adéquats.

QUELS SONT LES OBJECTIFS DE SPIRIT? L’objectif central de SPIRIT est de réduire la charge mentale et le niveau de stress des réfugié·e·s. L’amélioration de la santé mentale et de la résilience de ces personnes vise à leur permettre d’agir de manière autodéterminée et autonome dans la société d’accueil et à améliorer leur intégration.

Aussi intéressant

Informations spécialisées
Promotion de la santé pour les réfugiés

La santé est un bien important dans les situations de vie difficiles. C'est pourquoi il est également important de promouvoir la santé des personnes qui ont fui leur pays. Dans cette rubrique, nous complétons en continu les exemples de bonnes pratiques pro…

2 langues
Informations spécialisées
Reconnaître les traumatismes – chez les enfants et les jeunes

Ce set d’animation sensibilise les parents pour qu’ils puissent reconnaître les signes de traumatismes et y réagir de manière appropriée : quelles sont les signes à prendre au sérieux ? Comment réagir et où trouver de l’aide ? Ces questions et d’autres…

2 langues
Informations spécialisées
Troubles posttraumatiques chez les requérants d’asile

Les troubles posttraumatiques sont fréquents chez les réfugiés. Si leur détection précoce est importante, l’expérience montre qu’ils ne sont souvent identifiés qu’après de longues années, ce qui rend les mesures thérapeutiques d’autant plus lourdes et coût…

2 langues
Informations spécialisées
Flucht und Trauma im Kontext Schule

Viele Menschen fliehen vor Krieg und Verfolgung und suchen Schutz. Unter ihnen sind Kinder und Jugendliche, die in ihrer Heimat und auf der Flucht Furchtbares erlebt haben. Gerade für sie kann die Ankunft in einer neuen Umgebung viele Chancen bieten aber a…

1 langue