Informations publiques
Informations publiques

Le dossier électronique du patient DEP

Brochure d’information pour les professionnels de la santé

Titelbild EPD GFP FR
La pandémie de COVID-19 nous a montré les nombreuses possibilités qu’offre la numérisation. Le dossier électronique du patient (DEP) nous permet également de faire un pas dans ce sens. Les patients ont la possibilité de rendre leurs données de santé accessibles aux professionnels de la santé souhaités. Même si tous les fournisseurs de prestations de la chaîne de traitement ne proposent pas ou n’utilisent pas encore le DEP, nous avons déjà franchi une étape importante dans la bonne direction. Le DEP apportera plus de transparence, tant aux fournisseurs de prestations qu’aux patients, et contribuera ainsi à augmenter la sécurité de ces derniers et la qualité, dans l’intérêt de tous, des patients comme des professionnels de la santé. [Version longue](https://www.migesplus.ch/fr/publications/dossier-electronique-du-patient-mes-informations-de-sante-au-bon-endroit-au) [Version en langage simplifié](https://www.migesplus.ch/fr/publications/le-dossier-electronique-du-patient-dep-langage-simplifie "Version en langage simplifié") [Informations succinctes en 9 langues](https://www.migesplus.ch/fr/publications/dossier-electronique-du-patient-dep-informations-succinctes "Informations succinctes en 9 langues")

La pandémie de COVID-19 nous a montré les nombreuses possibilités qu’offre la numérisation. Le dossier électronique du patient (DEP) nous permet également de faire un pas dans ce sens. Les patients ont la possibilité de rendre leurs données de santé accessibles aux professionnels de la santé souhaités. Même si tous les fournisseurs de prestations de la chaîne de traitement ne proposent pas ou n’utilisent pas encore le DEP, nous avons déjà franchi une étape importante dans la bonne direction. Le DEP apportera plus de transparence, tant aux fournisseurs de prestations qu’aux patients, et contribuera ainsi à augmenter la sécurité de ces derniers et la qualité, dans l’intérêt de tous, des patients comme des professionnels de la santé.

Version longue

Version en langage simplifié

Informations succinctes en 9 langues

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations publiques
Guide de santé pour la Suisse

Le guide, édité en 18 langues, entend aider en particulier les migrants à se repérer dans le labyrinthe du système de santé suisse. Nouveautés de cette réédition: suggestions, adresses et indications relatives aux caisses-maladie dans chaque chapitre, cont…

19 langues
Informations publiques
Quand le passé résiste à l’oubli

Cette brochure est destinée à des femmes, des hommes et des enfants qui ont été exposés à un traumatisme ainsi qu’à leurs proches. La brochure comporte enfin une liste étendue des interlocuteurs et des ressources disponibles à l’intention des victimes (PTS…

13 langues